Insolite

Un Américain mange son 30 000e Big Mac et bat son propre record du monde

Ce vendredi 4 mai, Don Gorske, un habitant du Wisconsin (Etats-Unis) de 64 ans, a mangé son 30 000e Big Mac et a ainsi battu son propre record du monde. Une « performance » validée par le Guinness Book des records.

( 3 / 1 votes)

Ce vendredi 4 mai, Don Gorske, un habitant du Wisconsin (Etats-Unis) de 64 ans, a mangé son 30 000e Big Mac et a ainsi battu son propre record du monde. Une « performance » validée par le Guinness Book des records.

Estomacs sensibles s’abstenir. Le quotidien américain USA Today a rapporté, vendredi 4 mai, qu'un Américain est devenu le plus gros mangeur de burgers au monde après avoir avalé son 30 000e Big Mac en 46 ans. La performance a même été validée par le Guinness Book des records.

Ce record est l'oeuvre de « Bug Mac Daddy » alias Don Gorske, un habitant du Wisconsin de 64 ans. Son histoire d'amour avec le célèbre burger de Mcdonald's a démarré en 1972, dans la franchise de sa ville : Fond du Lac. « A l'époque, il n’y avait qu’un McDonald’s en ville et je venais d’avoir mon permis de conduire », explique-t-il à USA Today.

29 482 burgers en octobre

Depuis ce jour-là, il ne s’est plus arrêté. En octobre déjà, il avait dégusté son 29 482e Big Mac, en direct sur Facebook. En plus de quarante ans, Don Gorske n’a réussi à tenir que huit jours sans manger le moindre Big Mac. Et encore, seulement parce-qu’une tempête de neige empêchait l'ouverture de son McDo. « J'avais aussi promis à ma mère de ne pas manger de Big Mac le jour de ses obsèques », a-t-il confié à USA Today.

«90% de mon alimentation est constituée de Big Mac»

Son record fait indéniablement écho au film Super Size Me pour lequel son réalisateur s’était nourri essentiellement de menus McDonald’s pendant plusieurs semaines pour rendre compte des problèmes de santé liés à la consommation de produits provenant de la célèbre chaîne de fast-foods. Sauf que, surprise, Don Gorske, déjà remarqué pour son affection inlassable envers les Big Mac, faisait une apparition dans le film. « 90% de mon alimentation solide est constituée de Big Mac », y expliquait-il. Et le plus étonnant dans cette histoire, c’est que Don Gorske est loin d’avoir des problèmes de poids et assure même que son taux de cholestérol et sa tension artérielle ne présentent aucun danger pour sa santé.

Ce gardien de prison à la retraite, qui souffre en fait de troubles obsessionnels compulsifs, a gardé chaque reçu pour chaque Big Mac qu’il a mangé. En 46 ans, Don Gorske aurait dépensé près de 80 000 dollars. Une addiction à laquelle il ne semble pas vouloir mettre un terme.

  • Latest

  • Recommend

Loading
Loading